Université privée de Fès Une offre de formation dans l’urbanisme

Dans le cadre de la diversification de son offre de formation, l’Université privée de Fès (UPF) et l’Institut national d’aménagement et d’urbanisme (INAU) ont conclu récemment une convention de partenariat relative à la formation et la recherche dans le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire.
L’INAU, capitalisant sur plus de 34 ans d’expériences, s’associe à l’UPF pour mettre en place une formation de haut niveau dans les domaines de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire permettant aux lauréats d’allier formation et expertise. Ce partenariat favorise également la réflexion sur le secteur auprès des professionnels et des étudiants qui vont diversifier les études et des recherches sur le développement durable, les villes nouvelles, les nouveaux modes de vie en ville, et les nouvelles technologies au service de l’aménagement du territoire...
Par ailleurs, les deux établissements œuvreront conjointement pour le développement de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement à distance ainsi qu’au développement d’une activité de consulting commune, pour répondre aux appels d’offres nationaux et internationaux dans le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire. En plus de ses filières de formation en génie civil et en design et architecture d’intérieur, l’UPF ouvre dès la prochaine rentrée scolaire 2015-2016 deux formations à bac+5 en urbanisme et en architecture du paysage, précise un communiqué de l’université. L’UPF compte également développer, en collaboration avec l’INAU, un axe de recherche transversal à l’ensemble de ses filières autour du thème «Bâtiments et efficacité énergétique».

- http://www.lematin.ma/journal/2015/universite-privee-de-fes_une-offre-de-formation--dans-l-urbanisme/225138.html#sthash.pimY2EFN.dpuf