Modalités d'inscription


Les programmes de formation de l’Université Privée de Fès s’adressent aux titulaires du baccalauréat pour les inscriptions en 1ère année et baccalauréat +n pour les inscriptions parallèles.
Faculté des sciences de l’ingénieur : baccalauréat scientifique & technique, École supérieure des métiers de l’architecture et du bâtiment : Baccalauréat Scientifique & technique – Fés Busniess School: toutes séries de Baccalauréat. L’accès à notre Université suit un processus de sélection, comprenant deux étapes.

Etape 1 : Etude de dossier

Dossier de candidature, à récupérer auprès du Service des admissions ou à télécharger de notre site web 2 Photocopies certifiées conformes de l’original du Baccalauréat
2 Relevés de notes des deux années du secondaire
2 Relevés de notes des années post-bac pour les Baccalauréats +n
2 Extraits d’acte de Naissance
4 photos d’identité, CIN, Certificat médical

Etape 2 : Concours

A l’issue de l’étude de dossier, et après acceptation, le bachelier passe les épreuves du concours de l’UPF.
Epreuves écrites : Culture générale, Français
« langue et rédaction », Mathématique générales
« selon filière », Physique « selon filière », Dessin « selon filière ».
Epreuves orales : Expression française, arabe et anglaise, Culture générale, Esprit d’analyse et de synthèse, Motivation.

Bourses de Mérite

Une bourse de mérite peut être attribuée aux candidats répondant aux conditions requises par l’UPF après accord de la commission chargée de l’étude des dossiers de bourses.

Crédit- études

Les candidats admis peuvent bénéficier d’un systéme de crédit études dans le cadre de conventions signées avec nos banques partenaires.

Services gratuits

L’accès au complexe sportif « Sportech », à la Bibliothèque Universitaire, la Bibliothèque numérique Cyberlibris, à l’infirmerie est gratuit pour tous les étudiants de l’Université Privée de Fès.

Newsletter

Code antispam : 3629954
Nom:
Email:

Facebook