Electronic Maker Challenge

Les étudiants de la Filière GE2A, supervisés par leurs enseignants chercheurs Aicha Alami Hassani et Ahmad Gaga, ont organisé, le Vendredi 19 mai 2017au Hall de la FSI, une compétition de conception et de réalisation des systèmes mécatroniques et systèmes électroniques embarqués.

Cette compétition concerne des projets s’inscrivant dans le cadre des avancées technologiques récentes dans des domaines d’importance, soit :

• la robotique,
  • les énergies renouvelables
  • les objets connectés,
  • la santé numérique.

Elle a permis à nos étudiants d’acquérir une expérience en fabrication et en programmation de produits électroniques ainsi qu’au niveau du contrôle de systèmes robotisés. Cette compétition a, en outre, constitué pour nos étudiants, une étude de cas réels à l’instar des problèmes qu’ils rencontreront dans leur vie professionnelle.

Solartracker

BEN ABDELJALIL Yassine

Robot intelligent suiveur de ligne

CHIG Hajar