« La Formation Professionnelle : quelles perspectives pour la Région de Fès-Meknès?»

Le samedi 29 avril se tiendra au campus de l’Université Privée de Fès à partir de 9H30 une conférence qui réunira les représentants de l’OFPPT Centre-Nord, la CGEM Fès-Taza et le CRI de Fès et des spécialistes de la formation professionnelle pour discuter de l’employabilité et des opportunités d’investissement.
Cet événement vise l’appréhension des particularités de la région Fès-Meknès en termes d’employabilité et de formation. Les spécialistes aborderont les débouchés des lauréats de la formation professionnelle, entre autres questions plus larges: comment élargir le choix des filières et diversifier les offres d’emploi adaptées à la région de Fès-Meknès? Comment adapter la qualité et les flux de formation professionnelle initiale aux besoins économiques ? Avec quels diplômes, quel rôle des entreprises, et quelle est l’importance de la formation professionnelle?
Ces questions, d’une importance cruciale dans un contexte caractérisé par de grandes difficultés d’insertion des jeunes à la fin de la formation, interpellent aussi bien la CGEM que le CRI agissant en tant qu’acteurs économiques essentiels dans la région, et l’OFPPT en tant qu’organisme de formation. L’Université Privée de Fès relève l’importance de la maîtrise des formations scientifiques et techniques comme facteur de qualité dans les systèmes de formation.
Université Privée de Fès